Doit-on toujours afficher un prix plus haut pour ensuite prévoir une marge de négociation lors de la vente d’un bien immobilier. Cette idée est-elle juste ? Permet-elle de mieux vendre ?
Vous allez peut-être être surpris des réponses à ces questions.
Dans cette vidéo, je vous partage les 4 erreurs à éviter lors d'une estimation immobilière.
Dans cette vidéo, nous allons voir ensemble les 5 étapes indispensables pour vendre vite son bien immobilier.
Dans cette vidéo, nous allons voir comment mettre toutes les chances de votre côté pour acquérir un bien immobilier en Suisse romande.
Voici une étape simple que vous pouvez entreprendre afin de vendre votre bien dans les meilleures conditions ?

Vous pouvez jouer un jeu de rôle en vous mettant dans la peau d'une personne qui vient visiter votre maison. Faites abstraction de vos habitudes de vie et de votre organisation personnelle/familiale.

Par exemple, votre garage est devenu votre accès principal. Du coup, l'entrée est devenu une sorte d'endroit de stockage.

Lorsque vous ferez visiter de votre maison, vous n'allez pas faire rentrer les gens par le garage mais par la porte d'entrée afin qu'ils découvrent la maison dans le "bon sens".

Je vous encourage à faire de même avec toutes les pièces de la maison.

Un bureau dans la chambre à coucher parentale ? Si vous avez une petite chambre d'amis ou un espace qui peut devenir le bureau, la chambre parentale reprendra sa fonction.

Le coin salon entre la cuisine et la salle à manger car vous mangez toujours dans la cuisine ? Si vous remettez la salle à manger près de la cuisine, cela donnera plus d'espace à la pièce et les visiteurs pourront plus facilement se projeter.

Un grand canapé familial positionné devant l'une des portes-fenêtre qui permet l'accès à la terrasse serait mieux placé dans un angle et vous donnerez davantage de luminosité à la pièce.

Il vous est peut-être arrivé d'aller chez des gens et de ne pas comprendre l'agencement d'une ou de plusieurs pièces. L’objectif est d’éviter de créer cette impression.

Pour conclure, il n’est pas facile de se projeter dans des espaces mal organisés ou dont les fonctions ne sont pas respectées. Faire cette préparation augmentera grandement vos chances de provoquer un coup de cœur.

J’espère que ce petit conseil vous aidera à vendre votre bien rapidement et au meilleur prix et je suis intéressé par vos commentaires.

Ma priorité en tant que courtier en immobilier est de chaque fois réussir à rendre heureux mes clients (les vendeurs) mais également les acquéreurs.
 
Ce qui est génial dans ce métier, c’est qu’on apporte du bonheur.
 
Je mets tout en œuvre pour y parvenir en apportant le maximum de service et en m’efforçant de ne rien laisser au hasard.
 
Je ne porte mon attention que sur les besoins de mes clients, en aucun cas sur la commission ou sur les besoins de ma société.
 
Cela demande :

✅ Une bonne compréhension des besoins de mes clients (les vendeurs).

✅ Ne pas promettre de choses irréalisables mais réaliser ce que j’ai promis.

✅ Être professionnel en répondant à chaque question avec des éléments précis et si je n’ai pas la réponse, je la trouve.

✅ Aider, prendre soin des gens et faire passer l’humain en priorité.

✅ Ne jamais « serrer les dents » en me disant « ça va passer » - lorsque des difficultés apparaissent, le mieux est d’y faire face, pas d’opter pour la politique de l’autruche.

✅ Persévérer en restant positif.